Comprendre comment marche la bourse américaine

Bourse Américaine
Image Comprendre comment marche la bourse américaine

La bourse américaine compte nombreux marchés sur le territoire. Toutefois, il existe deux grands marchés qui font le renom des Etats-Unis. Le NYSE (New York Stock Exchange) et le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotation system).

Le fonctionnement de la bourse américaine

Le marché boursier NYSE regroupe les plus grandes sociétés des Etats-Unis comme l'entreprise Coca Cola. Le NASDAQ quant à lui représente différents secteurs d'activité à la pointe de la technologie comme Microsoft.

La bourse américaine est sécurisé par le SEC (Securities and Exchange Commission) et les investisseurs peuvent faire des réclamations s'il y a des problèmes rencontrés avec les brokers ou les actions.

Le NYSE a comme indice le Dow Jones qui compte plus de trente valeurs sur le marché avec ses dérivés. Le NASDAQ a comme indice le Nasdaq composite et le Nasdaq 100 dédié aux 100 plus grands capitaux de ce marché.

Les marchés américains sont plutôt nocturnes et ne s'ouvrent qu'à partir de 15h30 et ferment à 22h00. Les investisseurs, surtout les particuliers peuvent tranquillement visiter la bourse le soir après le travail.

Le marché du Nasdaq est animé par les Market Makers qui sont les intermédiaires entre les petits investisseurs et le marché. Ils agissent pour le compte du demandeur, les offres et les demandes sont bien visibles par tout le monde.

Les principaux acteurs de la bourse américaine

Suivant les marchés utilisés, la bourse américaine est accessible à tout le monde par l'intermédiaire des professionnels du métier. C'est un marché où la concurrence est rude et le système financier très varié.

Le NYSE comme pour le Nasdaq avec les Market Makers, a comme représentants des clients : les brokers. Ces derniers exécutent les ordres de la clientèle moyennant une commission ou ils sont employés directement par l'entreprise qu'ils représentent.

Sur le marché NYSE, on peut trouver des traders indépendants qui interviennent pour faire les transactions demandées par ses clients. Toutefois, ils ne peuvent agir comme agent et comme client le même jour.

La bourse et l'économie américaine

La bourse américaine est devenue la démocratisation du placement financier. Les investisseurs nationaux et même internationaux s'intéressent à Wall Street comme l'eldorado du courtage en ligne. L'économie de la première puissance mondiale est à envier et le marché boursier attire tous les professionnels et les amateurs qui veulent investir.

Cyrille Vernes, a fait ses études à l'Université de New York et connait très bien les marchés américains quand il a travaillé au sein de Lazard Frères & Co. L'économie américaine n'a plus de secret pour lui surtout le domaine de la Finance.

L'avis des experts comme Cyrille Vernes avec ses nombreuses expériences dans les grosses firmes américaines est très influent sur les marchés américains. Il est l'exemple même du rêve américain qui se réalise en investissant et en travaillant dans ce monde du capitalisme.